Valérie Benguigui (1965 – 2013)

valerieC’est un choc pour le cinéma français, Valérie Benguigui nous a quitté ce lundi 02 septembre des suites d’un cancer. Elle avait 47 ans.

Elle gagne en février dernier le César de la meilleure actrice dans un second rôle pour Le Prénom, qui marquait là une consécration de son travail par ses pairs tandis que le film avait attiré plus de 3 300 000 spectateurs dans les salles.

Mais tout au long de sa carrière Valérie Benguigui aura connu les succès commerciaux qui l’aideront à se faire un nom au sein du cinéma français : La Vérité si je mens, Droit dans le mur, Jet Set … Autant de seconds rôles qui marqueront le spectateur.

On la remarque également dans Rire et Chatiment et la Beuze. Mais sa carrière décolle grâce au succès surprise de Comme t’y es belle avec Michelle Laroque. Dès lors, ses seconds rôles sont de plus en plus importants, elle continue d’aller chercher le succès (2 millions d’entrées pour Safari, 1 million pour L’Italien, 850 000 pour Les Invités de mon père).

Le Prénom sonnait comme un deuxième tournant dans sa carrière. Partie trop tôt, nous pourrons la revoir une dernière fois dans Le Fiston où elle partagera l’affiche avec Kev Adams et Franck Dubosc.

Valérie Benguigui en 3 films

prenom

comme

les invités

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s