NOSTALGIE ANNEES 80 : OVER THE TOP – LE BRAS DE FER

over the topNous débutons une série « nostalgie » avec des films des années 80 incontournables ou quelques plaisirs coupables ! Et nous commençons fort avec OVER THE TOP – LE BRAS DE FER (louer le film) !

Ça sent bon les années 80, le vestiaire, les slips sales de routiers, les toilettes d’aires d’autoroute avec la cuvette des chiottes bien dégueulasse et le vieux burger décongelé de la veille…ça sent LE BRAS DE FER (OVER THE TOP) !

1987 c’est L’ARME FATALE, ROBOCOP, PREDATOR, DIRTY DANCING, WALL STREET, THE RUNNING MAN…mais c’est surtout OVER THE TOP ! Film incontournable des fans de bras de fer (ils sont 3, dont Stallone), OVER THE TOP a marqué l’histoire du cinéma. Et oui car même si le film n’a pas connu le succès qu’il mérite (seulement 16M$ de recettes aux Etats-Unis), il est depuis devenu culte.

Culte de part ses répliques finement ciselées :

« Quand je retourne ma casquette, je fais le vide, c’est bizarre je deviens un autre homme. Je deviens comme ce tracteur, une machine.«

« Être premier y a que ça. Être second ça existe pas. Le second, c’est un con… »

Culte de part sa bande originale au top qui sent bon les années 80 ! (extrait ci-dessous). Culte parce Stallone n’a jamais été aussi bon que lorsqu’il doit passer pour un loser. Culte parce qu’il porte le tee-shirt de Flashdance à la fin du film…Enfin culte parce qu’un film avec des scènes où les acteurs parlent sans qu’on les entende, avec la musique à fond derrière, c’est la marque des grands !

Mais OVER THE TOP c’est avant tout une belle histoire. Celle de Lincoln Hawk (Stallone), camionneur un peu loser qui arrondi ses fins de mois en faisant des bras de fer. Sa vie va être bouleversée lorsqu’il va rencontrer pour la première fois son fils de 12 ans pour un road trip initiatique qui va les mener à la finale du concours international des bras de fer.

Soyons honnête, OVER THE TOP n’est pas un chef-d’œuvre. Et ce n’est pas la mise en scène du réalisateur de DELTA FORCE qui tire le film vers le haut. Mais voir Stallone faire des bras de fer, c’est quand même cool. Un vrai plaisir coupable à voir entre potes !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s