10 SCENES DE TRAIN INCONTOURNABLES DU CINEMA

Inception_train

A l’occasion de la sortie en vidéo du film film russe SUBWAVE qui met en scène l’inondation du métro de Moscou, retour sur 10 scènes de train incontournables dans l’histoire du cinéma.

1. RUNAWAY TRAIN (1985) – louer le film

RUNAWAY TRAIN c’est l’histoire de deux prisonniers qui se retrouvent pris au piège d’un train sans conducteur et sans freins… Une course contre la mort prenante et émouvante avec un Jon Voight au sommet de son art (il a reçu le Golden Globes du Meilleur Acteur) et un Eric Roberts fragile et touchant comme rarement au cinéma. La séquence de fin lorsque le personnage de Jon Voight sépare les wagons restera marquée à jamais dans votre mémoire.

2. MISSION : IMPOSSIBLE (1996) louer le film

Souvent critiqué, le premier volet de la franchise MISSION : IMPOSSIBLE propose tout de même deux morceaux de bravoure impressionnants avec l’intrusion dans le siège de la CIA et surtout la poursuite entre un TGV et un hélicoptère, le tout dans le tunnel sous la manche ! Techniquement c’est tout simplement parfait. Pour l’anecdote on retrouve à nouveau Jon Voight sur un train…

3. SUPER 8 (2011) louer le film

JJ Abrams (STAR TREK, LOST) nous propose avec SUPER 8 l’une des séquences de déraillement les plus impressionnantes de l’histoire du cinéma. Ou quand des enfants qui réalisent un film se retrouvent pris au milieu d’une séquence d’action hallucinante qui voit les wagons du train voler les uns après les autres.

4. SPIDER-MAN 2 (2004) Louer le film

Le second volet des aventures de SPIDER-MAN, toujours mis en scène par Sam Raimi, est l’occasion d’un affrontement entre l’homme araignée et Doc Ock sur le métro New-yorkais. Une séquence fun et décalée qui figure parmi les plus réussies de la franchise.

5. INCEPTION (2010)Louer le film

Seul Christopher Nolan peut imaginer un train lancer à pleine vitesse dans une rue ! Le tout au milieu d’une fusillade qui n’a rien à envier à celle de HEAT.

6. WANTED (2008)Louer le film

Le réalisateur Timur Bekmambetov a une passion pour les trains ! Avant d’avoir imaginé une séquence d’action hallucinante dans ABRAHAM LINCOLN : CHASSEUR DE VAMPIRES, le metteur en scène russe avait déjà repoussé les limites du genre dans WANTED. A son actif, une voiture qui rentre dans un train avant que celui-ci ne se retrouve dans le vide… Impressionnant !

7. RETOUR VERS LE FUTUR 3 (1989)Louer le film

Dans le dernier volet de la trilogie RETOUR VERS LE FUTUR, Robert Zemeckis a l’idée géniale d’emmener ses personnages à l’époque du Far West. Seule solution pour retourner dans le futur ? Utiliser un train à vapeur pour pousser la DeLoréane au-delà des 88 miles à l’heure !

8. LE FUGITIF (1993)Louer le film

Le docteur Richard Kimble (Harrison Ford) est accusé à tord du meurtre de son épouse. Lors de son transfert en prison, la révolte des détenus crée un accident qui provoque le déraillement d’un train et le début de l’évasion du docteur. Une séquence emblématique du cinéma d’action des années 90…

9. UNSTOPPABLE (2010) Louer le film

Le réalisateur Tony Scott a toujours su créer des images iconiques que ce soit avec des avions dans TOP GUN ou encore des sous-marins dans USS ALABAMA. Avec UNSTOPPABLE il rend hommage à RUNAWAY TRAIN avec un train lancé à toute vitesse que seuls Chris Pine et Denzel Washington peuvent arrêter…

10. SKYFALL (2012)Louer le film

Le pré générique du dernier James Bond est un modèle du genre avec notre agent secret préféré qui poursuit un criminel sur le toit d’un train. Tous les moyens sont bons pour l’arrêter, même utiliser une grue !

Publicités

2 réflexions sur “10 SCENES DE TRAIN INCONTOURNABLES DU CINEMA

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s