JASON STATHAM EN 5 FILMS

stathamA l’occasion de la sortie en VoD de PARKER, retour en 5 films sur la carrière impressionnante de Jason Statham, le roi de la vengeance au cinéma !

120708Louer le film

Premier long métrage de Guy Ritchie à qui l’on doit également SNATCH et SHERLOCK HOLMES, ARNAQUES, CRIMES ET BOTANIQUE (1998) est également le premier rôle au cinéma pour Jason Statham. Encore jeune (il n’a que 21 ans) et frêle, il incarne Bacon qui se retrouve, avec ses amis Soap, Tom et Eddie, à devoir rembourser des dettes de jeux à un truand peu commode. Drôle, décalé et visuellement impressionnant, ARNAQUES, CRIMES ET BOTANIQUES est sans doute le meilleur film de Guy Ritchie. Mais on était loin d’imaginer en découvrant Statham qu’il allait devenir l’une des plus grandes stars du cinéma d’action !

snatchLouer le film

En 2000 Jason Statham retrouve Guy Ritchie et une grande partie du casting de son précédent film pour l’excellent SNATCH. Dans la lignée de ARNAQUES, CRIMES ET BOTANIQUE, le comédien incarne un organisateur de combats de boxe qui va se retrouvé pris au milieu d’une histoire de vol de diamants. Aux côtés de Statham on retrouve un Brad Pitt méconnaissable en boxeur – gitan manipulateur.

transLouer le film

La consécration pour Statham va arriver en 2002 avec LE TRANSPORTEUR. Produit par Luc Besson, le film va consacrer le comédien en tant que star d’action. Il incarne Frank Martin, ancien agent des services secrets reconverti en chauffeur… Mais pas n’importe quel chauffeur ! Le succès du film va engendrer 2 suites et une série télé.

108842-b-hyper-tensionLouer le film

Avec HYPER TENSION (2006), Jason Statham obtient sans doute le rôle le plus déjanté de sa carrière. Il incarne Chev Chelios, tueur à gages qui apprend que son rival Verona lui a injecté un poison qui bloque les récepteurs d’adrénaline. Pour survivre, Chev doit être en perpétuel mouvement sous peine de mourir! Avec un concept génial, le film permet au comédien d’exploiter toutes les facettes de son jeu pour une performance physique impressionnante. Une suite sortira en salles en 2009.

braquageLouer le film

Souvent cantonné aux rôles de gros bras qui se vengent, Statham obtient sans doute le meilleur rôle de sa carrière en 2008 avec BRAQUAGE A L’ANGLAISE. Réalisé par le vétéran Roger Donaldson (LE PIC DE DANTE, 13 JOURS), le film renouvelle le genre « film de braquage » et permet au comédien de montrer une facette plus drôle et plus subtile de son jeu.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s