5 COMEDIES ANGLAISES INCONTOURNABLES

comédies anglaisesA l’occasion de la sortie en vidéo de MARIAGE A L’ANGLAISE, retour sur 5 comédies anglaises incontournables !

4 MARIAGES ET 1 ENTERREMENT ; FOUR WEDDINGS AND A FUNERAL (1993)

Difficile de commencer cette sélection sans parler du film de Mike Newell. Avec près de 6 millions d’entrées en France et un bouche à oreille exceptionnel, 4 MARIAGES ET 1 ENTERREMENT a terminé 3ème du box-office en 1994. Le film a surtout permis de découvrir à l’époque l’époque un jeune comédien jusque là inconnu du public : Hugh Grant.

Ce qui en fait un incontournable : un mélange des genres réussi qui sait alterner comédie romantique avec humour noir anglais.

Louer le film

the-full-monty-originalSorti de nulle part, THE FULL MONTY a créé la sensation en 1997 avec plus de 3,5 millions d’entrées en France et un succès mondial inattendu. La raison ? Le film traite avec finesse et drôlerie de l’histoire simple et touchante de 6 ouvriers prêts à tout pour sauver leur job.

Ce qui en fait un incontournable : la scène de striptease sur fond de Hot Stuff de Donna Summer devenue immédiatement culte !

Louer le film

LE JOURNAL DE BRIDGET JONES

Adapté du best-seller de Helen Fielding, LE JOURNAL DE BRIDGET JONES a propulsé Renée Zellweger au rang de star ! Il faut dire qu’elle incarne parfaitement ce rôle de trentenaire qui décide de reprendre sa vie en main. A ses côtés l’autre révélation du cinéma anglais, COLIN FIRTH, qui a été consacré depuis grâce au DISCOURS D’UN ROI.

Ce qui en fait un incontournable : la performance drôle, émouvante et irrésistible de Renée Zelwegger qui en fait oublier les quelques défauts du film.

Louer le film

shaun

Le renouveau de la comédie anglaise est intervenue en 2005 avec un film drôle et complètement décalé, SHAUN OF THE DEAD. Ecrit par Simon Pegg et Edgar Wright, le film propose une relecture parodique du mythe du zombie. Le résultat est une comédie bourrée de bonnes idées et menée à un rythme d’enfer ! On retrouvera prochainement toute l’équipe de SHAUN OF THE DEAD aux commandes d’une nouvelle comédie qui promet de renouveler le film d’invasion, LE DERNIER PUB AVANT LA FIN DU MONDE.

Ce qui en fait un incontournable : une scène géniale où nos deux héros (Simon Pegg et Nick Frost) se rendent dans un supermarché sans jamais se rendre compte qu’ils sont entourés de…zombies !

Louer le film

                                                                                              la vie de brian

Impossible de terminer cette sélection sans parler des classiques de la comédie anglaise, les Monthy Python ! Célèbres pour leur série télé Monthy Python Flying Circus, la troupe d’humoristes fait des débuts remarqués au cinéma en 1975 avec SACRE GRAAL. Le public français ne s’y trompe pas puisque le film cumule plus de 2 millions d’entrées et devient immédiatement culte. 5 ans plus tard le succès est à nouveau au rendez-vous avec LA VIE DE BRIAN.

Ce qui en fait un incontournable : une imagination débordante pour compenser souvent un manque de moyens. Ainsi l’impossibilité de se procurer des chevaux a conduit le groupe à créer le désormais gag culte des noix de coco dans SACRE GRAAL.

Louer La Vie de Brian

Louer Sacré Graal

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s