TOM CRUISE EN 5 FILMS

tom cruiseA l’occasion de la sortie de OBLIVION en VoD, retour sur la carrière de Tom Cruise à travers 5 films qui symbolisent parfaitement les choix de carrière et surtout le talent du comédien !

risky

Film culte sorti en 1983, RISKY BUSINESS a été l’un des premiers grands rôles de Tom Cruise et surtout l’un de ses premiers gros succès avec plus de 60M$ à l’époque.

La scène incontournable : la scène où le comédien chante en slip muni de lunettes de soleil est mythique !

Louer le film

top gun

Impossible de parler de la carrière de Tom Cruise dans citer TOP GUN. Le film a fait de lui une superstar avec plus de 180M$ de recettes à l’époque. L’idée d’une suite circule depuis des années à Hollywood…

La scène incontournable : difficile de n’en retenir qu’une ! On pourrait citer celle de la partie de volley ou encore celle de l’ascenseur.

Louer le film

né un 4 juillet

Souvent critiqué pour ses performances dans TOP GUN ou encore COCKTAIL, Tom Cruise a pourtant toujours fait des choix de carrière audacieux et risqués. Son interprétation de Ron Kovic dans le film d’Oliver Stone lui a d’ailleurs valu une nomination aux Oscars en 1990.

La scène incontournable : lorsque Tom Cruise revient du Vietnam dans sa famille et qu’il s’effondre devant sa mère. Bouleversant.

Louer le film

MAGNOLIA

La force de Tom Cruise est d’avoir souvent accepté des petits rôles afin de pouvoir jouer sur son image (AUSTIN POWERS, ROCK OF AGES, TONERRE SOUS LES TROPIQUE). Sa performance dans MAGNOLIA en tant que télé-évangéliste est sans doute l’une des plus remarquables de sa carrière. Elle lui a d’ailleurs valu un nomination aux Oscars.

La scène incontournable : quand le personnage de Tom Cruise fait une intervention devant une assistance chauffée à blanc avec comme mot d’ordre : « Respectez la queue ! ».

Louer le film

collateral

Dans COLLATERAL de Michael Mann, Tom Cruise interprète pour la première fois un vrai rôle de méchant dans un film (on pourrait également citer son rôle dans ENTRETIEN AVEC UN VAMPIRE mais il est un peu plus ambigu).

La scène incontournable : lorsque le personnage de Tom Cruise est braqué dans une ruelle de Los Angeles par des néo nazis. Sa réaction est impitoyable !

Louer le film

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s