5 BONNES RAISONS DE VOIR G.I. JOE CONSPIRATION

GI Joe 2

G.I. JOE CONSPIRATION, un film de Jon Chu avec Dwayne Johnson, Bruce Willis, Channing Tatum…

Disponible en VoD sur http://www.videofutur.fr

De quoi ça parle ?

Une organisation terroriste a décimé les G.I. Joe et a infiltré le gouvernement américain. La poignée de G.I. restant n’a qu’une seule solution pour sauver le monde de la destruction, faire appel à Joe Colton, vétéran qui a donné son nom à l’organisation.

5 bonnes raisons de le voir ?

1- parce que Jon Chu est aux commandes du film avec pour mission de faire oublier le précédent épisode. Excellent réalisateur et fan absolu des jouets, il a déjà montré son talent dans SEXY DANCE 3 : THE BATTLE, l’une des meilleures exploitations de la 3D au cinéma.

2- parce que la scène de combat entre ninjas dans les montagnes est l’une des meilleures scènes d’action de l’année, impressionnante et parfaitement réalisée, mêlant belle 3D, images de synthèse et chorégraphies de combat sur près de 8 minutes.

3- parce que le casting réunit les pointures du films d’action : Bruce Willis, Channing Tatum et Dwayne « The Rock » Johnson qui, récemment, dynamite chaque film dans lequel il joue (FAST & FURIOUS 6 et NO PAIN NO GAIN dont la sortie est prévue pour septembre).

4- parce que le scénario a été confié à Rhett Reese et Paul Wernick, la fine équipe derrière BIENVENUE A ZOMBIELAND. Autant dire que l’humour et les « punchlines » (dialogues percutants) sont au rendez-vous.

5- parce qu’il commence comme un buddy movie à la mode année 90 et se termine en pur film d’action comme on les aime.

Ce que vous ne saviez peut-être pas.

– Une grosse erreur de traduction s’est glissée dans le film, dans la scène où l’on tous les chefs d’états sont réunis autour d’une table. La valise française de missiles est dotée d’un bouton surprenant : bras, traduction littérale de l’anglais « arm » qui signifie aussi armer.

– Quelques semaines avant sa sortie initiale aux Etats-Unis, Paramount annonçait une sortie repoussée à 9 mois pour convertir le film en 3D.

– Jon Chu voulait un rendu poussiéreux, il a donc choisi de tourner avec de la pellicule et non en numérique comme le premier opus.

– Un troisième opus est en préparation avec toujours aux commandes de Jon Chu.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s