Comic Con 2013 – Ce qu’il faut en retenir

SD-Comic-Con_logo

Comme chaque année, le Comic-Con de San Diego apporte son lot de révélations concernant les plus gros blockbusters à venir. Véritable événement, l’édition 2013 ne déroge pas à la règle avec cette année un nombre fou d’informations qui font saliver la planète ciné. La particularité de cette édition aura été son focus concernant les films de super-héros, Marvel et DC Comics ayant annoncé des projets pharaoniques.

Voici un récapitulatif de ce qu’il faudra retenir de ce Comic-Con 2013. Un conseil, prendre son mal en patiente.

Tout d’abord, l’univers Marvel qui est déjà assez dense au cinéma, va envahir le petit écran avant la série Agents of S.H.I.E.L.D dont des épisodes ont été tourné à Paris. La série suivra des nouvelles recrues de l’agence secrète entraînée par Phil Coulson, personnage aperçu dans Iron Man 1 et 2, Thor et Avengers. Avengers dont la suite a eu le droit à son nom officiel : Avengers : Age of Ultron.

PHO10959676-f2ad-11e2-a2df-d50ea2aea8e1-805x453

Des informations ont également circulé sur Captain America 2 et Thor 2. Mais la plus grosse annonce Marvel était celle de la mise en chantier de Guardians of Galaxy pour une sortie prévue l’été prochain. Zoe Saldana et Benicio Del Toro sont à l’affiche de ce prochain blockbuster.

gotg-feat

Un autre film de super-héros a dévoilé un court teaser : The Amazing Spider-Man 2. Un teaser très bref dans lequel on aperçoit Jamie Foxx dans le rôle d’Electro.

La Fox, quant à elle, est venue avec le casting du prochain épisode d’X-Men (Days of Future Past). Autour de Hugh Jakcman et Bryan Singer, étaient présents James McAvoy, Michael Fassbender, Jennifer Lawrence, Ian Mckellen, Halle Berry, Ellen Page et … Omar Sy ! Une première image de notre acteur français dans le rôle de Bishop a été dévoilée.

fM9b488

L’annonce qui a affolé le web n’émane pas de Marvel mais de DC Comics. Zack Snyder est venu présenter le nouveau projet inespéré de la Warner : réunir Batman et Superman dans un même film. L’annonce a été ponctué par des hurlements de joie des fans. En attendant il faut s’armer de patience, le film étant prévu pour 2015.

batman_superman_logo_2463_north_626x

Vin Diesel est venu présenter la violente bande annonce (mais inédite) de Riddick 2. Il a également dévoilé qu’il serait lié à une actualité Marvel sans toutefois en dire plus. Un membre de plus pour le casting d’Avengers 2 ?

Kick-Ass 2 a lui aussi vécu son moment de gloire en dévoilant le personnage de Jim Carrey dans une bande annonce inédite classée “rouge” pour sa violence.

Arnold Schwarzenegger et Sylvester Stallone, eux, ne se quittent plus et sont venus ensemble dévoiler leur prochain projet : The Escape Plan.

Dans un genre totalement différent, Alfonso Cuaron est venu parler de Gravity, film de SF avec Sandra Bullock et George Clooney. Il a annoncé que son film serait quasi muet puisqu’il se déroule dans l’espace où il n’y a pas de son. Alléchant.

Godzilla et Robocop auront le droit à de nouveaux films courant 2014. Samuel L. Jackson et Michael Keaton seront de la partie.

Enfin la Planète des Singes : les Origines aura le droit à sa suite. L’intrigue se déroulera quatre ans après la fin du premier film. Une première image du film a été révélée.

dawn_of_the_apes_625

Avec toutes ces informations qui ont excité les fans à San Diego et sur internet, aucun doute qu’Hollywood sait plus que jamais créer l’attente et susciter l’envie !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s