5 BONNES RAISONS DE VOIR LE MONDE FANTASTIQUE D’OZ

LE-MONDE-FANTASTIQUE-DOZ_23LE MONDE FANTASTIQUE D’OZ, un film de Sam Raimi avec James Franco et Mila Kunis

De quoi ça parle ?

Lorsque Oscar Diggs, un petit magicien de cirque sans envergure à la moralité douteuse, est emporté à bord de sa montgolfière depuis le Kansas poussiéreux jusqu’à l’extravagant Pays d’Oz, il y voit la chance de sa vie. Tout semble tellement possible dans cet endroit stupéfiant composé de paysages luxuriants, de peuples étonnants et de créatures singulières ! Même la fortune et la gloire ! Celles-ci semblent d’autant plus simples à acquérir qu’il peut facilement se faire passer pour le grand magicien dont tout le monde espère la venue. Seules trois sorcières, Théodora, Evanora et Glinda semblent réellement douter de ses compétences…

5 bonnes raisons de le voir ?

1- Parce que Le Monde fantastique d’Oz reprend le monde de la comédie musicale “Le Magicien d’Oz” (1939) mais est en fait un prequel, donc une histoire originale.

2- Parce que Sam Raimi est une valeur sûre pour les films à gros budgets, il sait allier divertissement et intelligence. Sa trilogie Spiderman est l’une des plus rentables de l’histoire du cinéma. Ici, c’est un film au charme enfantin qui plaira à toute la famille.

3- Parce que James Franco incarne à merveille la tête à claque égoïste. Un anti-héro incarné malicieusement.

4- Parce que le film passe d’un film en noir et blanc magnifique à un film haut en couleurs aux paysages numériques ahurissants.

5- Parce que la musique de Danny Elfman n’avait pas été aussi belle depuis longtemps.

5 choses que vous ne saviez peut être pas

1- Robert Downey Jr a failli jouer le rôle tenu par James Franco. La maison Disney a fait également appel à son petit préféré Johnny Depp (Pirates des Caraïbes, Lone Ranger, Alice aux pays des merveilles…) avant de choisir définitivement James Franco.

2- La sorcière Evanora a presque été inventée par le scénariste puisque dans le livre la sorcière ne porte pas de nom et l’on ne sait rien sur elle.

3- Zach Braff, l’acteur de la série Scrubs, prête sa voix au singe Finley. Mais il a également prêté son corps pour le besoin du tournage.

4-. En ce milieu d’année, Le Monde Fantastique est pour l’instant le cinquième plus gros succès de l’année aux USA avec 235 millions de $ de recettes. 5ème place également à l’international avec 492 millions de $ amassés.

5-  Aussi étonnant que cela puisse paraître, beaucoup des décors du film sont réels.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s