5 BONNES RAISONS DE VOIR CLOUD ATLAS

Cloud-Atlas_1366x768CLOUD ATLAS, un film de Lana Wachowski ,  Tom Tykwer et Andy Wachowski, avec Tom Hanks et Halle Berry

Disponible en VoD sur www.videofutur.fr

De quoi ça parle ?

À travers une histoire qui se déroule sur cinq siècles dans plusieurs espaces temps, des êtres se croisent et se retrouvent d’une vie à l’autre, naissant et renaissant successivement… Tandis que leurs décisions ont des conséquences sur leur parcours, dans le passé, le présent et l’avenir lointain, un tueur devient un héros et un seul acte de générosité suffit à entraîner des répercussions pendant plusieurs siècles et à provoquer une révolution. Tout, absolument tout, est lié.

5 bonnes raisons de le voir ?

1- Parce que Cloud Atlas est un scénario inventif et intelligent. Une adaptation réussie du roman “Cartographie des nuages” par les réalisateurs de Matrix.

2- Parce que chaque acteur interprète six rôles. Les reconnaîtrez vous ?

3- Parce qu’en un film vous en voyez plusieurs. Vous passez du film à costumes au film de SF en passant par un polar type années 70.

4- Parce que le casting est impressionnant : Tom Hanks, Halle Berry, Hugo Weaving, Hugh Grant, Susan Sarandon, Ben Whishaw, Jim Broadbent …

5- Parce que ce film vous fera passer par toutes sortes d’émotions : la comédie se mêle au drame, la peur à l’excitation. Une aventure toute particulière.

Ce que vous ne saviez peut-être pas 

– C’est Natalie Portman qui, sur le tournage de V pour Vendetta, a apporté un exemplaire de la Cartographie des Nuages aux réalisateurs.

– Vu l’envergure du tournage, le film a été scindé en deux équipes afin de réaliser toutes les prises nécessaires.

– Tom Tykwer, le réalisateur de la seconde équipe, est également le compositeur de la musique que l’on entend durant le film.

– Après l’échec commercial de Speed Racer, les réalisateurs ont du bataillé ferme pour financer leur film. Finalement ils arrivent à réunir 140 millions de $ pour boucler le tournage. Malheureusement le film ne rapporte que 27 millions de $ sur le sol américain. Le public mondial lui accordera un acceuil bien plus chaleureux.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s