5 BONNES RAISONS DE VOIR SPRING BREAKERS

springSPRING BREAKER, un film de Harmony Korine avec Vanessa Hudgens, Selena Gomez et James Franco

Disponible en VoD sur sur http://www.videofutur.fr/

De quoi ça parle ?

Quatre amies décident un beau jour de rompre avec le quotidien et de braquer un restaurant. Avec l’argent amassé, elles partent en Floride pour le Spring Break. Au menu : fêtes géantes, alcool et drogues. Vite, elles se retrouvent en garde à vue. Mais un mystérieux homme paye leur caution. La vraie aventure peut commencer.

5 bonnes raisons de le voir ?

1- Parce que Harmony Korine est un réalisateur américain culte et irrévencieux (Trash Humpers, Gummo, Mister Lonely) qui donne une image controversée de la jeunesse américaine.

2- Parce que la musique de Cliff Martinez mélangée à celle de Skrillex donne une atmosphère de fête fluorescente où les sens sont sans cesse interpellés.

3- Parce que le film joue avec l’image des jeunes stars Disney Vanessa Hudgens et Selena Gomez. Elles s’amusent à casser leur image formatée de petites filles sages.

4- Parce que la scène d’introduction de fête sur la plage où l’alcool coule à flot est une entrée en matière déroutante et envoûtante au montage parfait.

5- Parce que le film réserve une scène culte dans laquelle James Franco revisite Britney Spears au piano.

5 choses que vous ne saviez peut être pas

1- Le film a été présenté à la Mostra de Venise l’année dernière. Il a étonné les festivaliers, mais son originalité n’a pas payé : le film est reparti bredouille !

2- Le réalisateur a plusieurs corde à son arc : il est le scénariste du film Ken Park, il a joué pour Park Chan-Wook,  a influencé Gus Van Sant pour le film Elephant, a écrit des textes pour Björk et a réalisé un clip pour the Black Keys.

3- Le personnage de Cotty est interprété par la femme du réalisateur, Rachel Korine. Elle joue un personnage qui a dix ans de moins qu’elle !

4-. Le tournage a été difficile pour le réalisateur habitué aux acteurs inconnus. Le fait d’avoir sur son plateau James Franco, mais surtout Vanessa Hudgens et Selena Gomez a provoqué la présence intempestive de paparazzis.

5-  Le réalisateur a tenu à ce que les acteurs improvisent et se lancent sans texte afin de donner au film un air naturel.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s