ALEXANDRE AJA EN 3 FILMS

colline-a-des-yeux-2006-tou-06-gA l’occasion de la sortie en VoD de MANIAC dont il est le producteur et avant la sortie en fin d’année de son nouveau film HORNS, retour en 3 films sur la carrière d’Alexandre Aja.

12039Après s’être fait la main sur plusieurs films de son père (Alexandre Arcady), Alexandre Aja réalise son premier film en 2003 : HAUTE TENSION. Véritable coup de maître, le film met en scène Cécile de France et Maiwenn dans une histoire de psychopathes dont l’issue est l’une des plus surprenantes que l’on ait pu voir au cinéma…

Louer le film en VoD

colline

Remarqué grâce au succès critique de HAUTE TENSION, Alexandre Aja s’installe aux Etats-Unis pour son 2ème film : LA COLLINE A DES YEUX. Remake du film d’horreur de Wes Craven, le film permet à Aja d’obtenir un succès critique et surtout public (le film rapporte plus de 40M$ sur le territoire américain).

piranha

Après une expérience plus difficile aux côtés de Kiefer Sutherland pour MIRRORS, Alexandre Aja revient très fort en 2010 avec le remake de PIRANHAS. Véritable délire visuel décomplexé et jouissif, PIRANHAS 3D confirme que le réalisateur est à ranger aux côtés des incontournables du genre comme Wes Craven ou John Carpenter.

Louer le film en VoD

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s