5 BONNES RAISONS DE VOIR ANTIVIRAL EN VOD

Antiviral-01ANTIVIRAL, un film de Brandon Cronenberg, disponible en VoD sur http://www.videofutur.fr/

Dans un futur proche, une clinique permet à ses clients de leurs injecter les virus des plus grandes stars du moment. L’un des employés, Syd, s’injecte les virus pour créer un traffic. C’est alors qu’il s’injecte une maladie une fois de trop.

5 bonnes raisons de le voir ?

1- Parce que c’est le premier film du fils de David Cronenberg, et que forcement ça nous intéresse. S’il est aux commandes de la réalisation, il l’est aussi au niveau du scénario.

2- Parce que Caleb Landry Jones est saisissant en jeune homme perpétuellement malade. L’atmosphère glauque du film lui doit beaucoup.

3- Parce que c’est un premier film présenté à Cannes dans la section Un Certain Regard, et qu’il a gagné le prix du meilleur premier film canadien lors du Festival de Toronto.

4- Parce que le génial Malcom McDowell y fait une apparition en docteur d’une clinique spéciale…

5- Parce que le film possède une ambiance clinique, très blanche, qui met mal à l’aise le spectateur. Et qu’il nous tend un miroir dans lequel nous pouvons voir clairement ce que pourrait vite devenir notre .

5 choses que vous ne saviez peut être pas

1- L’actrice Sarah Gadon avait déjà joué pour le père de Brandon Cronenberg dans Cosmopolis et A Dangerous Method.

2- Toutes les scènes d’injections ou de prises de sang n’ont pas été simulées ! Les acteurs ont vu donc leur corps subir des piqûres pour le bien du tournage.

3- Une partie des scènes dans le film sont le résultat de tournages en pré-production et ont été incrustées dans le film.

4-. Brandon Cronenberg ne s’est pas dirigé aussitôt vers le cinéma. Souffrant de l’appellation “fils de”, il s’est essayé à plusieurs arts avant de trouver légitime de devenir réalisateur.

5-  Brandon Cronenberg a écrit le scénario d’Antiviral après avoir été épuisé par une grippe. Il s’est alors demandé à quoi pouvait ressembler physiquement une maladie.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s