10 Bonnes raisons de voir DJANGO UNCHAINED en VoD

 timeline_DJANGO

Vous ne faites pas partie des 4,3 millions de spectateurs qui ont été emballés par DJANGO UNCHAINED en salles ? Voici 10 bonnes raisons de rattraper votre retard !

1. Parce que Jamie Foxx a le swag incarné. Oui moi aussi ça m’énerve ce mot, mais franchement « swag » et « coolitude » sont les deux seuls adjectifs qui me viennent à l’esprit tant ils lui siéent à merveille.

2. Parce que Christoph Waltz s’est approprié son personnage de chasseur de primes avec une facilité déconcertante. Il habite son rôle au point qu’on ne saurait imaginer un autre acteur à sa place. Tantôt froid comme un tueur à gages, tantôt altruiste, jamais cabotin, Waltz a trouvé le parfait équilibre.

3. Il en va de même pour Samuel L. Jackson, d’une justesse absolue en serviteur Noir décati reniant ses origines, incarnant son personnage de négrier tout en paradoxes, impitoyable envers ses semblables et d’une extrême docilité envers son maître.

4. Tarantino oblige, la réal est soignée de bout en bout, les décors sont magnifiques, la photographie somptueuse, la B.O. envoûtante. Bref, Django c’est ultra stylé, c’est de la péloche comme on l’aime.

5. Parce que certains moments sont des leçons de cinéma: tantôt clins d’œil aux westerns, tantôt western revisité sur fond de hip hop à la sauce West coast, les scènes d’action sont jouissives, grand guignol, too much, en un mot tarantinesques !Django_5

6. Parce que Django a réussi (avec True Grit) à ressusciter un genre un peu oublié, le western (spaghetti c’est vrai, mais quand même).

7. Parce que, même si certains passages auraient pu être légèrement écourtés (même reproche que dans Inglorious), les scènes de tension sont dans l’ensemble très réussies.

8. Parce que les scènes d’action sont habilement distillées dans le temps, ce qui permet de rester en alerte durant les 2h45 du film.

9. Parce que ne voir un Tarantino c’est passer à côté d’un bon (voire excellent) moment de divertissement en perspective. Et les créations originales, il n’y en a quand même pas des masses !

10. Parce que Tarantino est un amoureux de cinéma, et que même si Django respire la frime par moments, il reste un film jubilatoire dans une démarche sincère et ça, ça fait du bien !

DJANGO UNCHAINED, disponible en VoD sur http://www.videofutur.fr/film/django-unchained

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s